Octobre 2016

Si vous ne pouvez pas visualiser cet email correctement, cliquez sur ce lien
clip5
  

logo

Newsletter n°25 - Octobre 2016


 

 

 

 

suivez-vero

  

 Pour ce numéro d'automne, je vous invite à me suivre sur le Chemin des Moines entre Tournus et Cluny. C'est à pied, en randonnant que j'aime bien me ressourcer dans l'harmonieuse campagne de Saône-et-Loire. Ambassadrice de ma région, j'aime dénicher les bons coins, les bonnes adresses et les partager. Par dessous tout, je suis sans cesse sous le charme de cette Saône-et-Loire aux mille facettes et si attachante !

 

 

 


 

IDÉE CIRCUIT  

Le Chemin des Moines

chemin des moines

Il est "mythique" ce chemin de faîte entre Tournus et Cluny. Avec mes amis randonneurs, on va emboîter le pas des moines de Cluny qui l'empruntaient au XIIe siècle… Il n'en faut pas plus pour que notre imagination se mette en ébullition ! Et dire que les moines l'ont foulé maintes et maintes fois entre Cluny, Beaumont-sur-Grosne, Chalon-sur-Saône, Paris ! Au dire de tous, c'est un itinéraire facile qui évite le plus possible les montées, les descentes (super, ça nous convient bien !). Il recèle de belles découvertes et de beaux panoramas (ça, c'est pour la récompense).

en-savoir-plus

 

 

 

 

 

 


 

11 NOVEMBRE 2016… une date à retenir !

randonnee-des-moines

Elle va peut-être battre des records cette année… j'ai donc décidé d'être là au cœur des milliers de randonneurs pour vivre le moment ! Je vais me lancer à l'assaut de la Randonnée des Moines à Cluny ce 11 novembre. Quatre circuits pédestres au choix, peut-être le col de la Croix Montmain à gravir, ce sera la surprise pour mes mollets. En tout cas, la belle campagne clunysoise ne devrait pas me laisser indifférente !

 

en-savoir-plus

 

 

 


 

Cluny, la magnifique !

Cluny

C'est une obligation de faire étape à Cluny après avoir randonné sur le Chemin des Moines. A Cluny, j'ai fait un voyage dans l'un des hauts lieux du Moyen Âge. L'abbaye m'a impressionnée (bien qu'elle ait été détruite en grande partie) mais aussi la cité médiévale, ses ruelles, ses maisons romanes. Faites comme moi, louez une tablette tactile, l'histoire et l'architecture revivent sur écran, c'est passionnant !

 

en-savoir-plus

 

 

 



LES BONNES ADRESSES
SUR LE CHEMIN DES MOINES  coeur

Les Chambres de Blanot

Chambres-de-blanot-caramel

Oh oh Blanot et son charmant village médiéval niché dans le vallon… C'est un petit trésor à découvrir sur le Chemin des Moines ! J'ai adoré la poterie du village, la mignonette église romane et son prieuré attenant en pierre, le panorama au Mont Saint-Romain, sa grotte gouffre et ma soirée étape aux Chambres de Blanot ! Si vous aimez le nougat, le chocolat, le caramel, les chambres vous plairont comme elles m'ont plue !

 

en-savoir-plus

 

 

 

 

 


 

Chambre d'hôtes La Pierre Folle

la-pierre-folle

A Cluny, c'est à la Pierre Folle que j'ai posé mon sac à dos. Pour la petite histoire, ce lieu doit son nom aux Celtes présents dans la région il y a plus de 2000 ans ! J'ai beaucoup aimé l'architecture en U avec le patio et son bassin naturel caché des regards, la décoration des chambres, le repas à la table d'hôtes. Luigi (ancien restaurateur à Cluny) m'a régalée ainsi que mes voisins de table belges de sa cuisine italienne raffinée !


en-savoir-plus

 

 

 


 

L'ADRESSE COUNTRY BREAK SUR LE CHEMIN…
La Montagne de Brancion***

la-montagne-de-brancion

C'est mon coup de cœur, cet hôtel ! Au bout du bout de la route, je ne m'attendais pas à cette surprise. Le silence m'accueille, la quiétude m'enveloppe et je tombe "raide dingue" du panorama époustouflant. C'est beau, tout simplement. J'ai apprécié cet hôtel-restaurant où règne un esprit "maison". C'est un lieu où j'ai passé un moment hors du temps dans un cadre idyllique non loin du village médiéval de Brancion et du Chemin des Moines.


en-savoir-plus

 

 



COUNTRY BREAK
EXCLUSIVEMENT EN SAÔNE-ET-LOIRE

CB-solutre-2

Votre séjour au cœur d'une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens…

en-savoir-plus

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Copyright : DSL/Lyonel Chocat, Aurélien Ibanez/Bourgogne Live Prod, Josiane Piffaut, Véronique Givord. La Montagne de Brancion, la Pierre Folle/V. Cathelain, les Chambres de Blanot / Jacquet.

 

 

 
Suivez-nous facebook-destination-saone-et-loire-nbtwitter pinterest-destination-saone-et-loire-nb YouTube-destination-saone-et-loire-nb flickr-destination-saone-et-loire-nb scoopit-destination-saone-et-loire-nb google-plus-icon-nb



Agence de Développement Touristique
et de Promotion du Territoire
389 av. de Lattre de Tassigny
71000 Mâcon - France
Tél + 33 (0) 3 85 21 02 20
info@adt71.com

 

bourgogne-logo

 
bottom
Pour ne plus recevoir nos informations, se désinscrire